La beauté est une norme de perfection corporelle imposée par une société donnée. De ce fait, il n'y a pas de beauté standard, car elle varie selon les pays, voire même au sein d'une collectivité minoritaire. Toutefois en Europe, la beauté se définit par un teint parfait, une physique filiforme et de grandes tailles, coiffure bien soignée pour les femmes, et un corps d'athlète bien entretenu pour les hommes.
La beauté de point de vue esthétique
De point de vue esthétique, la beauté se définit par une attirance physique envers une personne ou un être. Cette attirance peut être sexuelle, admirative qui évolue au fil du temps, en respectant les normes en matière de mode vestimentaire et façon de vivre, sans oublier le rapport avec son environnement social.
De point de vue psychologique, les personnes qui se ressemblent à tant d'autres sont plus attirantes que celles qui possèdent une particularité physique bien définie, qui selon la majorité la considère comme un défaut d'où le « nez de Cléopâtre ». De nos jours, ce qui est évident, c'est que la beauté artificielle est plus attirante que celle naturelle. C'est pour cette raison que les individus, particulièrement les femmes, embellissent leurs corps pour les rendre plus attrayants.
La beauté contemporaine
La beauté contemporaine se résume à l'esthétique des personnes et des objets. Ainsi, tous ceux qui attirent le sens et les perceptions sont évidemment beaux. Ainsi, la beauté matérielle est un fait qui tend vers la perfection physique des choses et des personnes. De nos jours, elle se normalise dans les sociétés de consommation pour promouvoir tel ou tel produit considéré comme tendance ou design, mais aussi d'influencer sur les personnes sur les modèles physiques parfaites à l'image de « Barbie ». Bref, la beauté est une appréciation personnelle sur les personnes et les choses. La standardiser à des fins commerciales nuit à la liberté de choix de tout individu.
Découvrez la crème solaire teintée